Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 276 346
31 décembre 2018

C'est la fin, alors il est temps de commencer...

C'est la fin, la fin de l'année 2018. Demain commencera une nouvelle année avec 365 jours de promesses, d'espoir, d'envies.

Première envie (et pourtant l'année n'est pas finie, donc je prends de l'avance), envie de changement et cela commence avec le blog qui prend une nouvelle allure. Après dix années en vieux rose-violine, le blog d'une généalogiste se teinte en vieille écriture. Dix années d'existence valent bien une nouvelle robe.

Pendant que j'y suis, j'ai aussi changé le costume de mon compte Twitter et mon nom, même s'ils ne sont pas aussi vieux que le blog.

Il est temps que moi aussi, je change de costume pour cette Saint-Sylvestre 2018. D'ailleurs, qui était Saint-Sylvestre ?

Un romain. Un pape romain canonisé et oublié excepté pour sa fête. Il est mort le 31 décembre 335 et, lorsque la date du début de l'année du nouveau calendrier, le grégorien, fut fixée au 1er janvier, le 31 décembre devint le dernier jour de l'année. Le jour où l'on fait bombance et cela vient aussi des romains.

La nuit du dernier jour de l'année était célébrée par les romains au moyen d'un repas, pour attendre la nouvelle année. Ils croyaient que plus le nombre de plats serait important et plus l'année à venir serait prospère et abondante. Alors si vous n 'avez prévu qu'un plat unique, je vous conseille de vite le partager en une multitude de plats différents !!!

Alors plat unique ou multiplats, costume de lumière ou habit de tous les jours, au repos ou au travail, je vous souhaite un joyeux réveillon.

saint-sylvestre_31122017

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité