Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 276 346
3 septembre 2017

Les photos de classe

img146

Les photos de classe font partie des incontournables de la rentrée scolaire. Lorsque je regarde les archives familiales, j'en ai pour toute la fratrie. Il y a les photos de groupe, où toute la classe pose fièrement (ou pas) avec l'instituteur. Il y a les photos individuelles, où l'enfant est mis en situation : avec une poupée pour les filles, une petite voiture pour les garçons.

Il y a celles qui sont en N&B et celles en couleur. Il y a celles qui sont datées et d'autres non. La plus ancienne des photos de groupe date de 1956 avec mon frère aîné qui pose fièrement du haut de ses huit ans. La plus récente est celle de ma nièce Maggy, sa fille, au même âge, en 1989. Les plus récente des photos de classe ne sont plus des photos de groupe, dommage !!!

Bien sûr, ces photos sont soigneusement scannées pour être conservées dans les archives numériques familiales. Mais les originales ? Qu'en faire ?

Les remettre dans une boîte ? Les coller dans un album avec les autres photos de famille ? Ces solutions ne me convenaient pas. Alors j'ai laissé mijoter le problème, au fond de ma petite cervelle (petite, parce que je suis une fille, c'est ce que disent mes frères !! Une cervelle pour les filles, un cerveau pour les garçons).

Et j'ai enfin décidé de ce que j'allais en faire. Je vais les mettre dans un même album, uniquement les photos de classe, et je vais les scrapbooker. La photo restera intact, avec des coins de protection, mais elle sera mise en scène avec un zoom sur le chérubin familial qui y figure.

J'ai rassemblé tout le matériel : album, papiers décorés, vignettes à coller, tampons divers et variés, ciseaux et colle. Il ne reste plus qu'à, et je crois que c'est ce que je vais faire aujourd'hui. Je vais commencer par la plus ancienne, et si je suis contente du résultat, je vous le montrerai.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'ai hâte de voir le résultat...
Répondre
Publicité