Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 276 346
18 mai 2017

Humour du passé légèrement sexiste

En cherchant des documents avec mon nom de famille, j'ai trouvé un laboratoire pharmaceutique à ce nom.

L'orthographe est la même, ce qui n'est pas courant, même si je sais bien qu'avant une certaine époque, cela ne veut rien dire.

Cela m'a quand même fait plaisir, de voir mon nom sur des documents anciens, et quels documents !!! des estampes publicitaires illustrées et humoristiques reprenant de vieux proberbe sur la santé.

Je ne suis pas certaine que les féministes apprécient !!! J'avoue que cela m'a fait rire.

Lescene1

Ses proverbes montrent une conception de la famille reflet de l'époque, avec une bonne dose d'humour et un brin de coquinere.

 

Lescene2

 

Lescene3

Lescene4

 

Lescene5

Les dessins sont de Jean Duché.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité