3898349322

Lu dans la presse du 11 août 1865 :

"Hier matin, un accident des plus pénibles s'est produit à Sambin : un porc était tombé dans un puits creusé depuis peu. Un sieur Fontenart, sachant combien la perte de l'animal gênerait la famille à qui il appartenait, descendit pour amener son sauvetage. A peine ce projet est exécuté, que la maçonnerie du puits se détache et que le généreux Fontenart est englouti.

Des secours prompts et intelligents sont organisés par le maire, et chaque habitant tient à honneur de (page pliée) toutefois, on remarque travaillant avec une ardeur et un courage au-dessus de tout éloge, les sieurs Fourneau Clergeau et Mettereau, charrons, Hubert, journalier, Montereau-Bisson, Giron Rocheron, maçons et Cerfeuillet, vigneron. Leurs efforts ont-ils été couronnés de succès, c'est à dire ont-ils pu ramener vivant encore de dessous les décombres le malheureux Fontenart ? C'est ce que notre correspondant a oublié de nous apprendre."

Et oui !!! Les meilleures histoires n'ont pas toujours une fin. J'ai quand même vérifié sur l'état civil et il n'y a aucun décès de Fontenart dans la commune.