Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 276 346
30 janvier 2008

Parce qu'il faut bien commencer

Parce qu'il faut bien commencer un jour, pourquoi pas aujourd'hui !!!

Je suis généalogiste, mais je ne me soigne pas. J'ai même décidé d'en faire mon métier, il y a.................... un certain temps si ce n'est un temps certain.

Et depuis, j'écume les archives, je farfouille dans les vieux papiers, les histoires de famille et les improbables filiations.

Pourquoi ce blog ? Parce que je travaille toujours seule et que les perles du jour, les petits trucs qui sortent de l'ordinaire ou les aléas du boulot restent dans un coin de ma tête et ça, ce n'est vraiment pas bon pour ma santé mentale.

Alors j'ai décidé de le raconter à quelqu'un. A vous. Qui vous êtes ? Je n'en sais rien, mais si vous lisez ces lignes, j'espère qu'elles vous amuseront, piqueront votre curiosité et vous donneront envie ................ d'en savoir plus, toujours plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La généalogie est une science passionnante où j'ai eu l'occasion de mettre un peu mon nez... je sens que je vais adorer ce blog !
Répondre
M
çà commence vraiment très bien et te voilà assurée d'une lectrice assidue ; d'ailleurs la généalogie çà nous concerne tous...
Répondre
P
Mon premier commentaire !!!! chouette !!!! <br /> <br /> Les recherches en Espagne, cela doit être hyper intéressant. En latin ou en espagnol ?<br /> <br /> Mais je dois détruire un mythe : les archives religieuses n'ont pas été détruites à la révolution. Une toute petite partie l'a été. Mais en majorité, les tous nouveaux citoyens, conscients de l'importance de ces registres, les ont remis au tout nouveau maire de leur toute nouvelle municipalité (heureusement pour nous d'ailleurs).
Répondre
J
J'ai eu l'occasion de tenter l'aventure de la recherche généalogique. Passionnant, parce que çà a permis d'aller très loin dans le temps, car dans mon pays d'origine ne s'est pas produit le problème lié à la destructions des églises comme lors de la révolution Française, et qui plus est toute un ville sert de lieu d'archivage (Simancas) et même lors de la Guerre civile, cette "Ville - Archive" a été respecté de tout vandalisme.<br /> <br /> Longue vie !
Répondre
Publicité