Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 276 346
10 décembre 2017

Un jour, un ancêtre - mon défi 2018

calendrier

L'idée m'est venue en faisant mon calendrier de l'avent.

Chaque jour de décembre, je cherche un ancêtre ou, à défaut, un collatéral, né le jour du calendrier de l'Avent et je le twitte.

Par la même occasion, je le vérifie. Est-ce bien la date de la naissance ou de l'acte ou du baptême ? Ai-je l'acte ? La source est-elle notée ? Ai-je rentré les témoins ?

Cela me semble, du coup, moins fastidieux, pour vérifier ces renseignements, que d'aller de Sosa en Sosa.

Je cherchais un nouveau défi pour 2018, il est tout trouvé : je vais twitter chaque jour de l'année, un de mes ancêtres (ou à défaut, un collatéral) qui soit né, marié ou mort ce jour-là, ou tout autre évènement le concernant. Et j'en profiterai pour faire les vérifications et rectifications éventuelles.

Donc mon défi 2018 sera : un jour, un ancêtre.

Est-ce que cela vous tente ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pour moi. Ça semble compromis pour le moment, je n'ai plus de logiciel
Répondre
G
OK je le note comme tel #1J1Ancetre. J'ai triché et j'ai déjà commencé à regarder, mais je ne ferais peut-être pas un article sur chaque trouvaille...surtout si je dois reprendre mon activité professionnelle en janvier 2018....Je verrais.<br /> <br /> Mais franchement, un immense merci pour cette idée (pourquoi je ne l'ai pas eue ???) Je revisite mes recherches avec un nouveau regard.
Répondre
G
Comment on fait le suivi ? #1J1A ?<br /> <br /> <br /> <br /> Murielle @girondegenea
Répondre
M
Un moyen d'être plus régulière? j'ai bien envie d'essayer.... Merci pour l'idée....
Répondre
G
C'est une idee intéressante, je vais y réfléchir aussi
Répondre
Publicité