Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 276 346
31 octobre 2019

Challenge AZ 2019 - la cuvée

compte-a-rebours

C'est le dernier jour avant ........... vingt-six jours de folie chez les timbrés du Challenge.

Entre ceux qui sont prêts, ceux qui le sont presque et ceux qui cherchent encore leurs K, W, Q, Y, X et Z, novembre va bousiller du neurone, planter les disques durs cérébraux et submerger les lecteurs de trucs à lire. Tout ce que l'on aime.

Le pire, c'est que tout le monde ou presque, remettra le couvert l'an prochain. Je crois que seule une impulsion électro-magnétique pourrait nous empêcher de participer. Et encore, même dans ce cas-là, nous passerions aux signaux de fumée pour communiquer.

Rien n'est plus déterminé qu'un geneablogueur qui tient un sujet entre les deux hémisphères de son cerveau.

Perso, j'ai tranché. Ce sera "les faits divers en Loir-et-Cher".

Pourquoi ? Tout simplement parce que les bourreaux de Blois méritent d'être traités dans l'ordre chronologique, ce qui rendait l'ordre alphabétique impossible à tenir. Et pour moi, un challenge a des règles qu'il faut respecter.

Mais ne vous inquiétez pas, vous allez en lire du bourreau. J'ai décidé que, puisque le challenge ne convenait pas au sujet, il serait traité dans mon calendrier de l'avent.

Après un mois de faits divers de A à Z, vous aurez vingt-cinq jours de bourreaux du 1er au 25 décembre.

En ce qui concerne les vidéos, je m'y suis prise trop tard. Ce sera donc pour l'année prochaine.

Il ne reste plus qu'à finaliser les articles qui sont toujours en chantier.

Puisque c'est un jeu (un jeu sérieux, mais un jeu quand même), j'ai décidé de jouer avec l'alphabet. Il aurait été tellement plus facile de mettre A Accident, I Incendie, B Bagarre, etc.

La facilité n'est pas pour les généalogistes. Vous ne saurez donc pas, à une ou deux exceptions près, à la lecture du titre, de quel genre de fait divers il s'agit.

Le compte à rebours est commencé............ au plaisir de lire les autres participants

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité