Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 276 346
25 juillet 2018

#1J1Ancetre - #1J1Collateral - 25 juillet

1J1AncetreCollateral

25 Juillet

#1J1Ancetre

« #1J1Ancetre le samedi 25 juillet 1739, à Equainville, Eure, inhumation de Robert Levasseur, 79 ans, époux de Catherine Lesage, mon sosa 854. »

Je n’ai pas grand-chose sur cet ancêtre : ni sa naissance, ni son mariage, ni même la naissance de tous ses enfants au nombre d’au moins dix. C’est une vieille recherche qui mérite d’être reprise. Je sais qu’elle est vieille car la copie de l’acte d’inhumation est tirée des bons vieux microfilms mille et mille fois passés sur les lecteurs manuels. La preuve ? Les traits biens droits qui barrent l’acte !! les bonnes vieilles rayures d’usure des microfilms.

Levasseur Robert

#1J1Collatéral

« #1J1Collatéral le samedi 25 juillet 1778, naissance à Gournay, Seine-Maritime, de Jean Louis Fondimare, fils de Jean Louis Fondimare, et Marie Hélène Rose Bonneville, mes sosas 130 et 131. »

Jean Louis est le troisième enfant de Jean Louis Fondimare et Marie Hélène Rose Bonneville, mariés en 1776. L’aînée est née un mois et demi après leur mariage !! Il ne sera pas le dernier. La fratrie est composée de douze enfants, sept filles et cinq garçons. Jean Louis s’est marié tardivement, à l’âge de quarante-sept ans, et je ne lui ai, pour l’instant, trouvé aucune descendance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité