Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 276 209
26 juillet 2018

#1J1Ancetre - #1J1Collateral - 26 juillet

1J1AncetreCollateral

26 Juillet

#1J1Ancetre

« #1J1Ancetre le dimanche 26 juillet 1812, à Plouguiel, Côtes-d’Armor, décès de Marie Le Gac, 75 ans, ma sosa 165. »

Marie Le Gac s’est mariée trois fois. La première avec Jean Quintin, mon sosa 164, à l’âge de vingt-trois ans. Lui en avait quarante-six. Je ne leur ai trouvé que trois enfants. Il décède le 30 décembre 1773 et elle se remarie le 3 février suivant, avec Rolland Soyer. Qu’en est-il du délai de viduité ? Elle a une fille avec son second mari. Elle se marie une troisième fois, à l’âge de quarante-six ans, avec jacques le Houerou. Veuve trois fois, elle décède à son tour, à l’âge de soixante-quinze ans, à Plouguiel.

#1J1Collatéral

« #1J1Collatéral le vendredi 26 juillet 1918, à Saint-Romain-de-Colbosc, naissance de Lucien Fernand Lescène, fils de Georges Henri Lescène et Augustine Jeanne Lemoine, mes sosas 8 et 9. »

Lucien est le dernier de la fratrie de mon grand-père, Georges Albert Lescène. Il est le petit dernier de douze enfants, et l’un des petits garçons en costume marin, au mariage du grand-frère, en 1923. L’autre était Maurice (voir le 24 juillet).

#1J1Ancetre - #1J1Collateral - 24 juillet - Le blog d'une généalogiste

24 Juillet #1J1Ancetre " #1J1Ancetre le lundi 24 juillet 1899, à Saint-Romain-de-Colbosc, Seine-Maritime, naissance de Georges Albert Lescène, mon grand-père sosa 4, fils de Georges Henri Lescène et Augustine Lemoine. " #1J1Collatéral " #1J1Collatéral le samedi 24 juillet 1915, à Saint-Romain-de-Colbosc, Seine-Maritime, naissance de Maurice Lescène, fils de Georges Henri Lescène et Augustine Jeanne Lemoine, mes sosas 8 et 9.

http://genealogiepro.canalblog.com


Il n’a que douze ans, lorsque sa mère décède, en 1930. Il est prisonnier de guerre au décès de son père, dont il n'apprendra la mort qu'à son retour de captivité. Il aurait cent ans aujourd’hui, mais il est parti bien avant, en 1996. Bon anniversaire tonton.

Lucien

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité