Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 276 420
3 août 2018

#1J1Ancetre - #1J1Collateral - 3 août

1J1AncetreCollateral

3 Août

#1J1Ancetre

« #1J1Ancetre le lundi 3 août 1868, au Havre, Seine-Maritime, décès à l’hôpital de Thérèse Letailleux, 61 ans, femme de Jacques Bordery, ma sosa 55. »

Thérèse Letailleux décède à l’hôpital, alors qu’elle vit rue d’Etretat. Je me pose la question, quel est mon premier ancêtre mort à l’hôpital et non chez lui ? Il va falloir que je creuse le sujet.

Thérèse a été mariée quarante-deux ans avec Jacques Bordery. Il va lui survivre dix ans. La petite normande de vingt-six ans avait épousé l’étranger, le maçon venu de la Nièvre, fils lui-même de l’étranger, le maçon venu de la Creuse. Ils vont avoir au moins six enfants, dont l’aînée est ma sosa 27, Oralie, ancêtre d’Aurélie.

#1J1Collatéral

« #1J1Collatéral le mardi 3 août 1751, à Trédarzec, Côtes-d’Armor, mariage d’Yves Quintin, 31 ans, fils d’Estienne Quintin et de Marie Kerin, mes sosas 328 et 329, avec Claudine Hernot. »

Yves Quintin et Claudine Hernot vont être mariés pendant trente-six ans. De leurs noces vont naître neuf enfants, dont trois petits anges. Yves est le premier à partir, en 1787, à l’âge de soixante-sept ans. Sa femme le suivra vingt-quatre ans plus tard, à l’âge de quatre-vingt-sept ans. Ils ont vécu à Trédarzec, à Plougrescant pour finir à Plouguiel, où ils sont décédés tous les deux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité