Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 276 452
10 août 2018

#1J1Ancetre - #1J1Collateral - 10 août

1J1AncetreCollateral

10 Août

#1J1Ancetre

« #1J1Ancetre le lundi 10 août 1682, à Sanvic, Seine-Maritime, inhumation de Jean Le Tailleur, quarante-cinq ans, décédé à Octeville, protestant, mon sosa 880. »

Voilà un de mes ancêtres protestants. Il est décédé à Octeville, mais son inhumation a eu lieu à Sanvic, le lendemain. Je suis en train de dépouiller les registres protestants de Sanvic, et s’y trouvent les protestants d’Octeville, du Havre, de Montivilliers, entre autres. Je vais sûrement y trouver d’autres ancêtres.

 

#1J1Collatéral

« #1J1Collatéral le lundi 10 août 1722, à Harfleur, Seine-Maritime, naissance de Marie Anne Lemoyne, fille de Pierre Lemoyne et Marie Benard, mes sosas 292 et 293. »

Marie Anne est le troisième enfant du couple, mais le quatrième de Pierre Lemoyne, mon ancêtre adultère aux vingt-trois enfants. Elle se marie à l’âge de vingt-et-un ans, avec Jean Boivin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité