Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 276 503
6 août 2018

#1J1Ancetre - #1J1Collateral - 6 août

1J1AncetreCollateral

6 Août

#1J1Ancetre

« #1J1Ancetre le jeudi 6 août 1772, au Marais-Vernier, Eure, mariage de Charles Cardon, 29 ans, et Marie Françoise Thouret, 20 ans, mes sosas 214 et 215. »

Tiens, je n’ai pas l’acte de baptême de Marie Françoise, juste son âge approximatif. Pas de problème, j’ai ses parents, leur mariage donc je cherche…………. Sans rien trouver. Relecture de son mariage, je n’ai pas les bons parents !! Ce sont des homonymes Marie Harang et Jean Pierre Thouret au lieu de Jacques Thouret. Pourtant, sa paroisse d’origine était bien indiquée dans son acte de mariage. Lecture trop rapide, il y a longtemps, et jamais reprise depuis. Merci #1J1Ancetre, l’erreur est rectifiée et une fois sortie du cul-de-sac,  je remonde trois générations de plus.

Leur mariage ne durera que dix-huit ans et donnera naissance à six enfants donc cinq petits anges. Seule Marie Henriette va survivre, ma sosa 107. Marie Françoise part la première, à trente-huit ans, suivie de près par Charles, trois ans plus tard, à l’âge de cinquante-et-un ans.

#1J1Collatéral

« #1J1Collatéral le samedi 6 août 1763, à Bléville, Seine-Maritime, baptême de Pierre Augustin Letailleux, fils de Pierre Letailleux et Marie Anne Marguerite Panel, mes sosas 220 et 221. »

Né à Bléville, marié à l’âge de vingt-cinq ans, à Bléville, avec Marie Rose Certain, je lui trouve au moins quatre enfants, nés dans la même commune. Lui-même est la quatrième et dernier (à ce stade des recherches) d’une fratrie de quatre garçons. Mais pour l’instant jen’arrive pas à trouver son décès. Il est décédé entre 1827 (mariage de son plus jeune fils, Laurent Hyacinthe) et 1850 (décès de sa femme).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité