Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 276 346
14 juillet 2018

#1J1Ancetre - #1J1Collateral - 14 juillet

1J1AncetreCollateral

14 Juillet

#1J1Ancetre

« #1J1Ancetre le dimanche 14 juillet 1697, à Etretat, baptême de Pierre Thomas, fils de Pierre Thomas et Catherine Gascouin, mon sosa 554. »

Le petit Pierre n’est pas bien vaillant à sa naissance. Il doit être ondoyé par la sage-femme, étant en péril de mort. Il vit jusqu’au lendemain, pour être officiellement baptisé. Son parrain va être le curé de la paroisse. Avec de tels hospices, son âme était bien protégée, tellement bien qu’il a vécu pendant quarante-et-un ans et a eu sept enfants.

#1J1Collatéral

« #1J1Collatéral le samedi 14 juillet 1764, au Tilleul, Seine-Maritime, inhumation d’un de mes petits anges, Louise Rose Victoire Enault, deux ans, fille de Nicolas Enault et Anne Thomas, mes sosas 276 et 277. »

Cela m’a permis de rectifier la date de baptême où une faute de frappe la vieillissait de dix ans. Louise Rose Victoire serait la dernière d’une fratrie de six enfants, née quatorze ans après le mariage de ses parents.

Son oncle Jacques Enault, a été baptisé le même jour, mais soixante ans plus tôt, en 1704.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité