Outre le challenge AZ Généalogie, il existe d'autres défis qui nous maintiennent en "alerte" et nous obligent à mettre le nez hors de nos dossiers.

1- Le challenge Upro-G, né du constat que nous, professionnels, restions confinés dans nos études, nous oblige à poster un message par mois. Un, ce n'est pas le bout du monde. Ce qui est plus compliqué, ce sont les sujets, choisis à tour de rôle par les participants : certains collègues sont particulièrement sadiques  !!!! mais nous assumons. Visible ici :

 

Généa Mag on Flipboard

By Clg Formation | L'histoire à votre porte Retrouvez ici nos articles sur l'histoire des familles, des lieux et des évènements

https://flipboard.com

2 - Les généathèmes, postés par Sophie Boudarel : deux thèmes par mois à aborder et imposés par Sophie. Elle est moins sadique que les précédents, enfin, un peu moins.

3 - Autre challenge qui n'apparaît pas sur blog, du moins pas encore, c'est le tour de France des MPF. J'y ai particpé l'année dernière et j'espère qu'il va recommencer cette année. Il s'agit d'indexer, sur le site "mémoire des hommes", les morts pour la France des communes traversées par le tour de France. Organisé par #1J1P sur twitter, je vais sûrement le relayer sur le blog cette année.

Ces challenges sont ceux auxquels je participe. Il doit bien en exister d'autres, mais pour l'instant, je n'y trempe pas ma plume.

Enregistrer