Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 275 825
21 juillet 2020

21 juillet 1870 - Quand le cavalier casse sa pipe

pipe

Il est des blessures glorieuses, dont le militaire peut se vanter et qu’il peut exhiber en temps de paix. Il en est d’autre qu’il préférera garder sous silence.

C’est le cas du cavalier Osserl, du 1er régiment du train des équipages. Le 21 juillet 1870, en état d’ébriété et la pipe en bois à la bouche, il tombe d’un balcon du 1er étage. Résultat : les os du nez sont brisés et le tuyau de la pipe pénètre au milieu de la voûte palatine.

La guerre commence mal pour lui.

voc3bbte-palatine-cavitc3a9-buccale

Il est tombé sur la face. Mais, dans son malheur éthylique, il a de la chance. Le tuyau de la pipe a séparé nettement les deux os de la voûte palatine. Le voile du palais n’est pas touché.

Et il ne souffre même pas de cette fracture. A moins que l’alcool ingurgité n’ait été suffisamment anesthésiant.

La cicatrisation se fait rapidement. La fracture des os du nez, bien que inconfortable, avec un peu d’emphysème, guérit toute seule, sans aucune déformation.

Il pourra dire, sans mentir, qu’il a cassé sa pipe le troisième jour de la guerre, sans tirer un coup de fusil.

J'ignore quel fut le destin du cavalier Osserl, dans cette guerre. Si quelqu'un le connaît, j'aimerais bien le savoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'écris du Canada, je souffrais d'un cancer du côlon et d'une hépatite lorsque mon ami d'université d'Afrique m'a présenté le Dr Itua, phytothérapeute qui guérit toutes sortes de maladies avec ses plantes médicinales, puis j'ai décidé de contacter le Dr Itua via son site Web https: //drituaherbalcenter.com/shop/ Email: drituaherbalcenter@gmail.com Je l'ai contacté et il m'a expliqué tout le processus sur la façon dont je vais procéder pour commander son produit à base de plantes.<br /> <br /> Ensuite, il m'a envoyé ses médicaments à base de plantes via le service de messagerie UPS qui a mis 3 jours pour m'amener ici au Canada, puis il m'a expliqué comment boire les médicaments à base de plantes pendant 30 jours pour guérir, ce que j'ai très bien fait et j'ai été guéri, Dr Itua à base de plantes les médicaments guérissent complètement mon cancer du côlon et mon hépatite et cela fait 3 ans maintenant qu'il n'y a pas eu d'épidémie, je suis si heureux d'être enfin guéri. Le Dr Itua peut guérir les maladies suivantes ; Herpès, VIH, MPOC, Diabète, Parkinson, Hépatite, Cancer, Lymes,<br /> <br /> S'il vous plaît, veuillez partager ceci parce que je veux que quelqu'un d'autre ici se rétablisse avec le grand médecin à base de plantes...........
Répondre
Publicité