Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 276 325
4 avril 2020

Pandémie "le patient zéro"

virus

En cette période de pandémie mondiale, il est bon de rappeler que nos ancêtres aussi, ont subi des pandémies meurtrières.

Je m'essaye toujours à la vidéo et en voici une retraçant une pandémie qui a ravagé le Loir-et-Cher en 1849.

Je m'excuse par avance, auprès des habitants de Villexanton, pour la manière dont j'ai pu écorcher la manière de prononcer ce nom.

C'est la première vidéo d'une série reprenant un vieil article de ce blog : 

Itinéraire funeste - Le blog d'une généalogiste

En 1849, le Loir-et-Cher est frappé par une épidémie de choléra. Déjà, à l'époque, les médecins essayaient de comprendre la maladie et sa propagation, à la recherche du cas zéro même s'ils ne l'appelaient pas ainsi. Et tout part de Paris où sévit une épidémie de Choléra !

http://genealogiepro.canalblog.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité