Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 276 325
2 avril 2020

La puce à l'oreille une troisième fois, pour Héloïse Renou

Oeil

C'est reparti pour une histoire de "puce à l'oreille", mais changeons de siècle.

Cette fois, il s'agit du décès d'Héloïse Renou, en 1915, à Areines, en Loir-et-Cher. Nous sommes loin du front et il s'agit d'une femme, donc, rien à voir avec la première guerre mondiale, n'est-ce pas ?

Les actes de décès ont changé et apportent, à la fois, plus et moins de détail que les actes du XIXe siècle. Il faut donc être encore plus vigilant dans la lecture.

Comme pour les autres puces, je n'utilise que les ressources en ligne et celles disponibles dans mes archives.

 

C'est parti pour 12 minutes 28 secondes, avec toutes mes excuses pour les hésitations verbales.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir, j'ai adoré cette vidéo où tout est bien expliqué sur ce drame familial, bravo<br /> <br /> Une question : pour l'explication du "comment" et du "pourquoi" vous utilisez 2 articles de presse. De quel journal s'agit-il? est-il en ligne sur AD41 ou sur Gallica?<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> J'ai envie d'en savoir plus.<br /> <br /> Jean Pierre Mazery
Répondre
Publicité