Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 276 231
22 août 2018

#1J1Ancetre - #1J1Collateral - 22 août

1J1AncetreCollateral

22 Août

#1J1Ancetre

« #1J1Ancetre le mercredi 22 août 1759, à Montivilliers, paroisse Saint-Sauveur, Seine-Maritime, naissance et baptême de Cécile Charlotte Françoise Le Bourg, fille de Etienne François Le Bourg et Poisson, ma sosa 139. »

Est-ce la mienne ? Mais ce ne peut être que la mienne !! Mon ancêtre 139 se prénomme Marie Françoise lorsqu’elle se marie, à l’âge de vingt ans. Elle se prénomme toujours Marie Françoise lorsqu’elle met au monde ses enfants et lorsqu’elle décède. Alors ? Cécile Charlotte Françoise ? Est-ce la même ?

Il n’y a pas de mariage Le Bourg-Poisson (ou Lebourg Pesson). Et pour cause, l’acte de baptême du seul enfant trouvé d’un Etienne François Poisson et d’une Françoise Catherine Poisson, naît hors mariage.

« Cejourd'hui mercredi vingt deux août mil sept cent cinquante neuf a été baptisée par discrète personne maître Louis Lefebvre, prêtre vicaire de cette paroisse, Cécile Charlotte Françoise née de ce jour de Françoise Poisson, fille du hameau de la Rive, suivant l'ordonnance du juge portant qu'elle a dit être des oeuvres de François Lebourg, maréchal, suivant la déclaration qu'elle en a passé au greffe de ce lieu, le vingt six mai dernier, signé GF Gueroult, avec paraphe, en date de ce jour, et a été nommée par Charles Laurent Rolant Savoes, commis du bureau des aides de cette ville et par Euphrosine Deshays, fille de Pierre Deshays, maître charpentier de la paroisse de Sainte Croix de ce lieu, ses parrain et marraine soussignés »

C’est ma première déclaration de grossesse, même si elle est juste mentionnée. Pour une fois, parmi toutes mes mères célibataires, j’ai le nom du père. Ce qui ne m’avance à rien pour l’instant, vu que je n’ai pas encore réussi à le trouver.

#1J1Collatéral

« #1J1Collatéral le lundi 22 août 1712, à Saint-Romain-de-Colbosc, Seine-Maritime, baptême de Marie Anne Hattenville, fille de Pierre Hattenville et de Anne Servile, mes sosas 268 et 269. »

Marie Anne est l’aînée d’une fratrie de six enfants (pour l’instant). Elle fait partie des petits anges de mon arbre. Elle décède peu après son cinquième anniversaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité