1J1AncetreCollateral

19 Août

#1J1Ancetre

« #1J1Ancetre le vendredi 19 août 1746, à Saint-Gilles-de-la-Neuville, Seine-Maritime, inhumation de Charles Beauvais, mon sosa 528. »

Et là, j’ai un doute. L’acte dit quatre-vingt-quatre ans, il en a soixante-treize. Onze ans d’écart, c’est beaucoup. Est-ce bien le mien ? Les témoins sont ses fils, Jean l’aîné et Louis le puiné. Je n’ai pas de Louis et Jean n’est pas l’aîné, sauf si Pierre, l’aîné, est décédé et fait passer Jean en tête mâle de fratrie. Il faut que je trouve d’autres preuves. Après quelques heures sur ma généalogie, j’ai trouvé le décès de Pierre et la naissance de Louis. Aucun ne signe, je n’ai donc comme preuve que les deux fils présents à son inhumation.

#1J1Collatéral

« #1J1Collatéral le samedi 19 août 1724, à Gournay, Seine-Maritime, naissance de Jacob Delahaye, fils de Jacques Delahaye et de Anne Etiemble, mes sosas 526 et 527. »

Jacob est le quatrième enfant de Jacques Delahaye et Anne Etiemble, né huit ans après leur mariage. Sa tante paternelle, Marie Delahaye est sa marraine et c’est le prêtre de la paroisse, Jacob Besnard qui est son parrain et lui donne son prénom.