Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 276 300
10 juillet 2018

#1J1Ancetre - #1J1Collateral - 10 juillet

1J1AncetreCollateral

 

10 Juillet :

#1J1Ancetre

« #1J1Ancetre le mercredi 10 juillet 1748, à Saint-Pol-de-Léon, Finistère, mariage d’Yves Jacq, mon sosa 190, veuf d’Anne Peron, avec Marie Grall, sa seconde femme. »

Yves Jacq à trente-deux ans, et est veuf, depuis quatre ans. Il a épousé le 28 janvier 1743, Jeanne Peron, à Plouenan, où nait leur fils, Louis, en juin 1744. Malheureusement, Jeanne ne passera pas l’année et décède, le 6 octobre, six mois après la naissance. Yves reste seul à élever son fils, mais, le 24 mars 1747, le petit garçon décède, à l’âge de trois ans. Yves quitte alors la paroisse de Plouenan pour celle de Saint-Pol-de-Léon, où il épouse Marie Grall. Leur mariage durera dix-neuf ans. Une deuxième fois veuf, Yves, cinquante-deux ans, épousera alors ma sosa 191, Anne Léon, vingt-quatre ans.

#1J1Collatéral

« #1J1Collatéral le mercredi 10 juillet 1709, à Montivilliers, paroisse Saint-Sauveur, Seine-Maritime, naissance et baptême de Jacques Paul Brindel, fils de Pierre Brindel et Elisabeth Ricle, mes sosas 890 et 891. »

Encore un petit ange de mon arbre. Jacques Paul, né et baptisé le 10 juillet, décède le 12, comme sa mère, Elisabeth Ricle, trente-six ans. Le petit garçon est inhumé par Lefevre le jeune, dans le cimetière de l’église, le jour-même, alors que sa mère est inhumée par Dumont l’aîné, le lendemain.

Le père, Pierre Brindel, resté seul avec deux petits de six et deux ans (ma sosa), se remarie en 1710.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité