Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 275 825
9 juillet 2018

#1J1Ancetre - #1J1Collateral - 9 juillet

1J1AncetreCollateral

9 Juillet :

#1J1Ancetre

 « #1J1Ancetre le 9 juillet 1721, à Bernière, Seine-Maritime, baptême de Michel Caillot, fils de Pierre Caillot et Marie Tayer (Letellier), mon sosa 496. »

Michel Caillot est le fils aîné de Pierre Caillot et Marie Letellier. Il est suivi par sept frères et sœurs dont seulement deux atteindront l’âge adulte et se marieront. Les cinq autres mourront au cours de leur première année. L’acte de baptême de Michel, en ligne, est quasi-totalement-déchiqueté et je dois me fier au GGHSM qui a vu l’autre exemplaire pour identifier mon ancêtre.

Alors grosse pensée à tous ceux dont les actes ont été brûlés, bouffés, déchiqueté, mâchouillés, moisis, et sont ainsi devenus illisibles. RIP.

Bernières 1721 N Caillot Michel

#1J1Collatéral

« #1J1Collatéral le lundi 9 juillet 1770, à Fiquefleur, Eure, baptême des jumeaux Chaterine et Charles Gabriel Labigne, enfants de Marie Lefevre, ma sosa 213, et de son second mari, Charles Philippe Labigne. »

Marie Lefevre, ma sosa 213, est veuve depuis un an et demi lorsqu’elle se remarie avec Charles Philippe Labigne. L’année suivante naissent les jumeaux, Chaterine et Charles Gabriel. Ils sont ses 10e et 11e enfants. Le garçon naît le premier, le 7 juillet. La fille naît le lendemain, le 8, une demi-heure avant le jour. Charles Gabriel décède et est inhumé le 22 juillet, au cimetière de la paroisse. Chaterine vivra. Elle épousera Georges Motte à l’âge de vingt-sept ans, et aura au moins six enfants.

Je me rends compte, en faisant les collatéraux, que j’ai pris bien moins soin, dans mes recherches, de ses demi-branches, nées d’un seul de mes sosas. Il va falloir que je m’améliore sur le sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité