Suite à l'article

Les photos de classe - Le blog d'une généalogiste

Les photos de classe font partie des incontournables de la rentrée scolaire. Lorsque je regarde les archives familiales, j'en ai pour toute la fratrie. Il y a les photos de groupe, où toute la classe pose fièrement (ou pas) avec l'instituteur.

http://genealogiepro.canalblog.com

Je me suis lancée. Première expérience de Scrapbooking (depuis le temps que je devais le faire !!) mais évidemment, j'ai un peu corsé le jeu.

D'abord, choisir une album photo adapté avec de belles grandes pages blanches. Et me demander ce que je vais mettre dedans.

Puisque ce sera un album de photos de classe, il y aura...... des photos de classe, dans l'ordre chronologique.

Mais, en y regardant de plus près, et en interrogeant la mémoire vivante que j'ai sous la main, je me suis rendue compte que : 1- toutes les photos n'étaient pas datées, 2- les écoles n'étaient pas les mêmes.

Il a donc fallu faire un petit travail de mémoire et de recoupement pour dater les photos et les attribuer à des écoles.

Au début, je voulais mettre une photo de l'école avec la photo de classe, mais il y avait trop de chose à ajouter, car évidemment, j'ai recherché un peu de l'histoire de chaque école par rapport aux photos (nom de la rue, création de l'école,.....).

Au final, ce sera une page pour l'école suivie des pages des photos de classe qui la concerne.

Maintenant que le plan est prêt, il ne reste plus qu'à ........... choisir ce qui va agrémenter les photos. Et ce n'est pas si facile que cela.

En prévision des longues soirées d'hiver à "scrapbooker", j'ai déjà beaucoup de matériel : ciseaux, papiers, colle, tampon, autocollant, etc. Mais il n'est pas si facile que cela de choisir et d'organiser autour de la photo.

J'ai fait un zoom sur le chérubin familial et j'ai laissé l'inspiration suivre. Mais ai-je été bien inspirée ?

C'est le premier donc, soyez indulgents............ je ne peux que m'améliorer.

Scrap-1