Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 275 825
4 juin 2017

Challenge Upro-G de juin: Le chiffre 6

happy-6

Même problème qu'Antequam !!! Que mettre derrière le chiffre 6 qui ne soit bateau ?

Que représente pour moi le chiffre 6 ? Le nombre d'enfants de ma fratrie et mon ordre dans cette fratrie. Mais nous ne sommes plus que 4 et je ne vais pas écrire sur moi, ce serait un peu mégalo !!!

6, c'est le mois de juin, mois de naissance de ma mère mais j'ai déjà écrit sur elle. J'ai aussi déjà écrit sur mon sosa 6, grand-père Raoul.

Me voilà bien embarrassée, à passer mon arbre généalogique en revue à la recherche d'un candidat 6 qui pointe le bout de son nez !!! Rien, aucune petite ampoule ne s'alume dans mon cerveau, à croire que le challenge AZ a épuisé mes réserves de sujets.

Je pourrais écrire sur tout autre chose que mon arbre, mais nous sommes dimanche !! C'est le jour réservé à mes ancêtres.

Tout y passe jusqu'aux départements, mais je n'ai rien dans le 06, 16, 26 etc... jusqu'au 76, la Seine-Maritime. Mais 76, ce n'est pas 6. Vais-je déclarer forfait ? Je regarde la 6e ville du département en code INSEE, c'est Anfreville-les-Champs et je n'ai pas d'ancêtre à Anfreville-les-champs. Damned !!!

Le 6, déjà fait, le 66 ? Là c'est mieux, d'autant que j'ai déjà écrit sur le 666 et que je n'ai pas de 6666 (père de Gratienne Lenglet du Pas-de-Calais).

Alors, examinons de plus près mon 66 : Jean Baptiste Aubin Beauvais, de Seine-Maritime (76).

Jean Baptiste naît le 27 avril 1777, à Epretot, aîné de Jean-Baptiste Beauvais et Marie-Jeanne Letellier, mariés un an plus tôt, le 4 juin 1776, à Epretot. Quatre enfants le suivent : Marie Jeanne Louise, en 1779, Marie Anne Elisabeth, en 1781, Jacques Louis, en 1783, et Marie Elisabeth, en 1784. Le père, Jean Baptiste, est couvreur en chaume, et c'est également le métier que va exercer mon 66.

Né avant la révolution, il se marie pendant la tourmente, le 12 avril 1796, à Saint-Romain-de-Colbosc, avec Marie Françoise Hattenville, il a dix-huit ans, elle en a vingt-cinq. Le père de Marie Françoise, décédé depuis douze ans, était aussi, couvreur en chaume. Ils vont avoir neuf enfants, dont deux mourront en bas-âge, à Saint-Romain-de-Colbosc : Françoise, en 1797, Jean Baptiste Prosper, en 1798, Felix Prosper en 1801, Désiré en 1802, Pierre Amand, en 1803, Guillaume Séraphin, en 1804, Anne Désirée Françoise, en 1805, Caroline Elisabeth en 1806, et Rose Scolastique, en 1810. Quasiment une naissance par an !! Je descends de la petite dernière, Rose Scolastique.

Ses parents décèdent à Saint-Romain-de-Colbosc, à six mois d'intervalle. D'abord le père, le 27 août 1819, puis la mère, le 18 février 1820.

Jean Baptiste Aubin perd sa femme, le 1er juillet 1832. Il lui survit huit ans, et décède à son tour, le 1er avril 1840, à Saint-Romain-de-Colbosc, chez son gendre (lequel ?), à l'âge de soixante-deux ans.

Jean Baptiste Aubin ne sait pas signer.

Voilà tout ce que je sais, pour l'instant, de mon 66 et comme je n'arrive pas à me connecter aux AD76, impossible à compléter pour l'instant. Mais j'ai quand même fait un 6 ou plutôt un 66.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité