bonnes-resolutions-2013

Qui n'a jamais pris de bonnes résolutions pour une nouvelle année ? Et qui les a tenues ? Depuis quand, d'ailleurs, fait-on ce genre de pari sur l'avenir et notre volonté ? Combien de nos ancêtres se sont dit "l'année prochaine, j'arrête de boire, de fumer, je vais faire du sport, je vais être gentil avec ma femme, ma mère, mon mari.... "

Mais c'est décidé, cette année, je n'en ferai pas. Fini les "je vais me mettre à faire du sport", "je ne travaillerai plus le week-end", "je vais arrêter de ne fréquenter que des morts"...... fini parce qu'en fait, j'aime trop ce que je fais pour arrêter, quand aux mauvaises habitudes, elles sont tellement "moi" que si je les perdais, on ne me reconnaîtrait pas !!!

Non, cette année, je vais plutôt me défier moi-même, non pas de changer mais de faire des choses. Je vais me faire des challenges personnels. Si certains veulent en faire autant, cela pourrait être amusant. Mais je vais déjà lister quelques défis réalisables en 2017.

Le premier de ces défis-challenges concerne #1J1P et l'indexation des morts pour la France (avec ou sans la mention). J'ai adoré le défi sur le tour de France et sans ce genre de défi, je me contente d'un par jour quand je peux. En 2017, j'ai décidé d'indexer des villes particulières car se sont des villes de mon arbre généalogique et la première de toutes, et pas des moindre, je vais indexer Le Havre soit 7 000 morts http://www.archivesenligne.fr/education/item/1924-inauguration-du-monument-aux-morts-le-havre

1924 : Inauguration du monument aux morts, le Havre

Archives En Ligne valorise les images d'archives amateurs de la Mémoire Audiovisuelle du Pôle Image Haute-Normandie de 1900 à 1990. archivesenligne.fr vous propose un voyage dans l'histoire de la Haute-Normandie

http://www.archivesenligne.fr

Déjà, si j'y arrive, je serai hyper-super-contente. Je n'aurai pas à faire les 7 000 car des fiches ont déjà été indexées mais je vais m'attaquer aux autres, d'ailleurs, j'ai déjà commencé.

Mon deuxième défi est de continuer à poster un message par jour sur le blog. Je ne prends pas trop de risques ici, je sais, mais quand même, c'est du boulot !!!

Mon troisième défi concerne la publication de mes recherches. Depuis deux ans que certains manuscrits sont en relecture, il va quand même falloir que je me jette dans le grand bain et là, impossible de reculer donc le challenge est la publication de deux ouvrages au premier trimestre 2017.

Et des deux suivants au trimestre suivant !!! Et là, si je ne tiens pas la route, Antequam va me botter les ....

Voilà, trois, c'est pas trop mal comme nombre de challenges perso ............... Oserai-je ? Qui m'aime me suive et on se retrouve en fin d'année pour le bilan.