Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 276 185
3 novembre 2016

Qui suis-je ?

inconnu

Hier, en allant sur l'annuaire des blogs, j'ai bien vu le mien affublé de la mention auteur inconnu !!! Alors j'ai fait un peu d'archéologie dans les sous-sols du blog et effectivement, j'ai oublié de me présenter.

Enfin, inconnu, il faut le dire vite. Mon nom et le nom de mon étude sont quand même apparents à gauche du blog.

Mais OK Christiane, ce n'est pas flagrant..... faut juste chercher un peu. Qu'est-ce que vous voulez, j'ai du être une violette dans un autre monde et j'aime beaucoup l'adage qui dit "pour vivre heureux, vivons cachés".

Alors ok, je me présente, je m'appelle Henri....................j'aimais bien cette chanson tout à fait de mon époque. Mais non, ce n'est pas Henri, c'est Christine.

Je pourrais m'arrêter au prénom car quoique je fasse et quelles que soit les personnes que je rencontre : élèves, clients, etc. même les fournisseurs au téléphone, ils m'appellent tous Christine au bout de deux rencontres. Je ne dois pas avoir une tête à m'appeler "prénom-nom" ou madame tout court.

En entier, cela fait Christine Lescène et je suis très fière de mon nom de famille, typiquement normand et vieux français (cela tombe bien, j'ai plein de sang normand et je suis une vieille française !!!). Je suis très attachée à mon accent sur le deuxième "e" que l'administration française a régulièrement oublié sur beaucoup de membres de ma famille. Mais malgré l'informatique et ses majuscules sans accent, j'ai réussi à garder le mien.

Par contre, pour l'orthographe............... dès l'ancien régime, cela se gate : Le Cene, Le Sene, Lecesne, Lesene, Lecene, Lescène. Vu que mes lointains ancêtres ne savaient ni lire ni écrire, cette orthographe était laissée à l'appréciation du curé.

Pour l'état civil, c'est fait.

J'ai crée CLG en 1993............ Cela fait donc vingt-trois ans que je sévis professionnellement dans le milieu.

J'ai créée CLG Formation en 1996.....................Cela fait donc vingt ans que je torture des apprentis généalogistes futurs pro ou non.

CLG Formation-Recherches est passé du mode "profession libérale" au mode SARL en 2007 pour simplifier les échanges avec les administrations et entreprises qui financent les formations de mes victimes. C'est tout ce que cela a simplifié parce que pour le reste !!! charges, comptabilité, gestion.............. SARL c'est l'enfer.

J'ai ouvert le BLOG en 2008................. cela fait donc huit ans (vive le calcul mental) avec des périodes sans et des périodes avec inspiration.

Je gère en même temps quatre sites Internet professionnels, l'annuaire des généalogistes professionnels et le site memorial41 (un peu en panne en ce moment).

Une partie de ma base de données est dans les collections de généanet, une autre sur mon site CLGénéalogie en accès payant.

Une base de données militaires est sur memorial41 en accès gratuit (merci Philippe pour tes contributions).

Quoi d'autres ? je sévis bien évidemment sur facebook, twiter, google+, pinterest, linkdin.

Voilà, c'est la fin des "moi je"

J'oubliais : mes rapports avec le monde amateur. Je suis adhérente de trois cercles généalogiques : un pour mes recherches personnelles et deux parce que j'aime bien leurs présidents et les actions qu'ils mènent. J'ai crée et géré pendant plusieurs années le site de bénévolat-ad41 jusqu'à ce que la fusion soit faite avec le cercle du Perche Gouet et qu'il récupère la base de données (on ne peut pas être partout et le temps n'est pas extensible).

Cette fois, les "moi je" c'est fini. Et que l'on ne vienne plus dire "blog d'un inconnu".

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité