Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Publicité
Le blog d'une généalogiste
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 276 325
7 septembre 2008

Mieux vaut tard que jamais

Eh oui, mieux vaut tard que jamais comme le dit le diction !!!!

Le 28 octobre 1846, Sylvain Chicault se décide enfin à épouser la mère de ses enfants qu'il reconnait le même jour. Il faut dire que ceux-ci sont nés le 29 novembre 1830 pour Marie Louise, le 20 avril 1833 pour Etienne et le 28 septembre 1834 pour Louis. Et le comble, c'est lui qui a déclaré leur naissance à la mairie, naissance d'un père inconnu !!!

Bon, ce monsieur était veuf depuis 1828, la morale est donc, un petit peu, sauve.

Et pourquoi ce mariage si tardif ? Probablement poussé par monsieur le curé et l'annonce d'une mort prochaine.

En effet, le mariage n'aura pas lieu à la mairie, mais au domicile du marié, trop malade pour aller à la mairie. Et devinez qui était témoin au mariage ?

Monsieur le curé bien sur !!!

Il ne profitera pas longtemps de son statut marital. La mort l'emporte le 1 décembre de la même année.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
comme je n'aime pas entrer chez les gens sans les remercier de m'avoir accueilli... Je voulais simplement vous dire que j'ai trouver votre blog très intéressant. Bravo.
Répondre
Publicité