Dès que le progrès informatique m'a ouvert de nouvelles perspectives de travail (et d'amélioration de mes méthodes de travail surtout), je me suis tournée vers le net.

Un truc bizarre le net, enfin au début. Bon, une adresse mail et un modem, là, c'était simple. Mais très vite s'est révélé l'importance d'avoir un site internet.

Pourquoi ? Et bien pour pouvoir toucher une nouvelle clientèle : celle qui passe son temps sur son ordinateur et sur le net, celle qui ne lit pas les revues de généalogie, celle qui habite loin de chez moi et n'a pas accès à l'annuaire téléphonique de mon département (c'était le début, avant les pages jaunes du net), celle qui habite très très loin, dans un autre pays et qui évidemment ne va pas en kiosque acheter les revues dans lesquelles je fais de la pub.

Donc, il me faut un site internet !!!! euh, comment on fait ?

Pas question de passer par une entreprise extérieure : des devis pharaoniques et surtout des personnes qui ne connaissent rien à mon boulot, à qui il faudrait tout expliquer, et puis surtout, je travaille toujours toute seule, alors devoir dépendre de quelqu'un !!!!! burkkkkkkkkkk j'ai essayé, je me suis faites avoir (bonne poire je suis) et je me suis retrouvée avec un site sans les codes pour le rectifier  !!!!

J'ai donc commencé une démarche quasi initiatique vers le net et son vocabulaire, son langage (html pour commencer) et ses arborescences.

Après quelques hésitations, j'ai créée mon premier site avec frontpage. C'était plutôt amusant. Mettre des photos, choisir les fonds de page, les typo.......... et les bugs, les ancres mal mises, les liens qui sautent au chargement !!!!! j'ai encore des cheveux mais ce n'est pas grace au net.

Mais non, je ne suis pas informaticienne, j'aime bien bidouiller les trucs et ça s'arrête là. Frontpage ne me suffisait pas, il me fallait quelque chose de plus pro et de plus facile et j'ai trouvé.

J'ai trouvé Shopfactory. Et surtout un revendeur extra comme je n'en ai jamais rencontré d'autre encore. Du genre à passer des heures (gratuitement) pour vous expliquer ce que c'est qu'un login, où on mets le mot de passe, comment on se sert d'un logiciel ftp...................... j'en passe et des meilleurs.

Mais j'avais trouvé LE logiciel, qui m'a permis de créer tous mes sites internets (pour l'instant 2 bientôt 4) sans prise de tête.

Il installe les métatags, les mots clés, les liens et les robots passent et repassent dessus sans le moindre soucis.

Je modifie en quelques clics, je change les tarifs, modifie une règlementation, rajoute un produit, change une photo, mets un lien, toute seule comme une grande et sans plus dépendre de qui que ce soit.

Maintenant, le plus difficile, quand j'ouvre un nouveau site, c'est de choisir le bon nom de domaine.

Fin de l'histoire ? Et bien non, car depuis, j'ai découvert Mysql, le langage php !!!! et les forums...................

En fait, le net, c'est comme la généalogie, une fois qu'on a mis le doigt c'est tout le reste de l'individu qui se fait attraper.